我们是谁?
Youth Talks,它是什么?
Youth Talks是 Higher Education for Good基金会的首个举措。.
L’éducation supérieure ne permet plus d’équiper les jeunesses pour relever les défis de leur temps. Ainsi, et pour la première fois, la Fondation Higher Education for Good propose de repenser les modèles d’éducation supérieure. 但为此, 我们需要将话语权交给年轻人。. Nous devons mieux comprendre quels sont leurs aspirations, leurs défis, les solutions qu’ils envisagent et comment nous pouvons les aider, au travers de l’éducation, à relever ces défis.
因此, Youth Talks是一个全球青年协商会议,一次关于他们对未来社会的期待和抱负的集体反思。 Cette consultation pose des questions ouvertes, leur permettant de s’exprimer librement, en évitant des les enfermer dans des paradigmes qui ne seraient plus les leurs.
Beaucoup de consultations jeunesses ont récemment été lancées. Mais aucune ne propose l’analyse sémantique que nous exécuterons pour mettre en lumière, de façon dynamique, les réponses des jeunes. Grâce à notre partenariat avec bluenove, entreprise spécialisée en consultations citoyennes et en technologies d’analyses sémantiques, notre but est d’alimenter, année après année, cette plateforme dynamique et libre d’accès. Nous cartographions les concensus, les dissensus, les signaux faibles et les besoins latents des jeunes à travers le monde, et tout cela en fonction de segmentations régionales et socio-démographiques. En effet, il n’y a pas une jeunesse mondiale mais bien de multiples jeunesses à travers le monde.
Ces résultats dynamiques alimenteront le travail de la Fondation Higher Education for Good dans la création de nouveaux modèles d’éducation supérieure mais aussi les nombreux partenaires de la consultation 大型青年团体、学术参与者和政治机构。
Youth Talks,是年轻人聆听、交流和认识个人尊严和集体福祉的开始。这是一次独一无二的机会,全世界的青年为自己共同建立一个可持续的未来。
Higher Education for Good基金会:Youth Talks背后的组织
任何时候,年轻人都会遇到困难。但如今的挑战尤为严重:比如说不平等加剧、气候变化、生物多样性丧失、健康危机、能源危机、与使用人工智能等新技术相关的问题。
这些环境、经济和社会挑战的复杂性是对我们当前高等教育模式界限的考验。 它们看起来已经过时了,因其不再适用于解决年轻人面临的问题,也因其依赖和传递的价值观对新一代来说似乎不再有意义。
我们必须重新思考这些模式,让年轻人拥有足以应对属于自己的挑战的能力。Higher Education for Good基金会的使命还包括与年轻人和专家们携手共建新的人文高等教育模式,实现更可持续的社会,也就是说经济可持续、环境友好并且对社会负责。
人文高等教育模式超越了纯粹的功利主义目的。 通过强调个人尊严和集体福祉,它既能促进个人发展,也能推动可持续的生活方式。 人文高等教育不只是获取专业技能。它为年轻人提供渠道来实现自我,并鼓励对世界的系统性视野,人类与其他生物和谐共存,尊重地球的极限。
基金会的灵感源自对能力的思考,也就是说个人在特定时间、特定地点做出自己认为有价值的选择,并且将这些选择相关的行动付诸实施的自由,来自诺贝尔经济学奖得主Amartya Sen和哲学家Martha Nussbaum。因此,基金会努力的方向完全符合可持续发展的目标。高等教育必须在培养每个个体的能力上扮演主要角色,他们正处于向“成年人”转变的关键时刻,以自己的标准和方式改变这个伴随他长大的社会。
项目组

Marine Hadengue,主任
Marine Hadengue 持有蒙特利尔工程学院创新管理专业的博士学位,目前担任高等教育公益基金会的执行主任。她的专业领域包括负责任型管理教育、创新和社会创业。Marine 曾就读于工程师专业,持有政治学硕士学位,并在巴黎理工学院完成了博士后研究。她还兼任 Arbour 基金会的总裁兼首席执行官,这是一个专门从事教育机会的慈善机构,总部设于加拿大。

Chloé Alves, 负责国际伙伴关系的项目经理
Chloé拥有SKEMA商学院的国际商务硕士学位,担任项目经理,负责Higher Education for Good基金会的伙伴关系。她毕业于墨西哥蒙特雷理工学院的创新和战略专业,并在巴西Fundação Dom Cabral大学获得了国际市场营销的研究生学位。
Chloé曾在5个国家(加拿大、墨西哥、英国、巴西和哥伦比亚)的不同机构(初创企业、国际集团和协会)工作。
科学委员会
科学委员会的一般使命是 为Youth Talks的Observatoire Mondial des Jeunesses指导委员会提供建议。
作为与合作伙伴bluenove开展的合作范畴的一部分,科学委员会具体负责以下任务:
- 向上, 了解合作伙伴计划针对数据收集和分析实 施的具体方法;
- 评估这些方法的 科学稳健性;
- 如有必要,与技术团队交流以 明晰和/或修正这些方法; ;
- 向Youth Talks的Observatoire Mondial des Jeunesses指导委员会 提出建议。
Rodrigo B. Castilhos
Rodrigo B. Castilhos est Professeur associé de Marketing à Skema Business School. Ses recherches portent sur l’interaction entre les systèmes de marché, l’espace et les marchés, et la consommation et la classe sociale. Ses études visent à comprendre comment différents agents façonnent et sont façonnés par l’évolution dynamique des marchés, comment l’espace et les marchés se constituent mutuellement, et comment les dynamiques de classe induites par le marché se déploient dans différents contextes de consommation. Ses travaux ont été publiés dans des revues à comité de lecture, notamment le Journal of Marketing Research, le Journal of Business Research, Marketing Theory, Consumption Markets & Culture et l’International Journal of Consumption Studies. Rodrigo a également été consultant pour des sociétés dans les domaines de l’éducation, du commerce de détail, des articles de sport, des biens emballés, de l’immobilier et de la technologie.


Rodolphe Desbordes
Rodolphe Desbordes est professeur d’économie à SKEMA Business School en France. Auparavant, il était Maître de conférences (professeur associé) en économie à l’Université de Strathclyde, Glasgow, Royaume-Uni. Il est titulaire d’une Licence en sciences politiques (Sciences Po Paris) et d’un Doctorat en économie internationale (Université de Paris I Panthéon-Sorbonne). Ses recherches couvrent les domaines de l’investissement direct étranger, de la croissance économique, des épidémies et de l’économétrie appliquée.